Evénements

  • Conférence du 22 novembre à Lyon

    « Stratégie d'entreprise : l'innovation participative »

    Lire la suite...

  • Assemblée générale du 7 novembre 2016 à Paris

    Assemblée générale statutaire de la CCSF

    Lire la suite...

Actualités France Suisse

Blockchain : 70% des assureurs suisses évincés d'ici 2030 ?

La branche suisse de l’assurance est sur le point de connaître un profond bouleversement. Alors que le marché se détériore et que l’activité d’assurance stagne, les entreprises se fixent des objectifs de croissance ambitieux, ce qui provoque une intense concurrence d’éviction : d’ici à 2030, 45% des assureurs suisses seront très probablement poussés hors du marché. Si ces tendances disruptives se poursuivent et s’accélèrent, jusqu’à 70% des assureurs actuels pourraient finir par être évincés du marché. Voilà le résultat auquel parvient une étude d’EY…

Lire la suite...

Les Suisses disent oui à la surveillance électronique par les services secrets

Les Suisses ont massivement dit oui, le 25 septembre, par référendum, à une nouvelle loi sur le renseignement autorisant les services secrets à surveiller et intercepter les communications téléphoniques et les activités sur Internet…

Lire la suite...

Les Suisses parlent de mieux en mieux anglais

En comparaison internationale, les Néerlandais sont les champions. Les Helvètes sont 14e contre 19e en 2015. Tel est le résultat d'une étude réalisée par l'institut d'enseignement linguistique Education First (EF)…

Lire la suite...

D’importants facteurs de localisation suisses en danger pour les multinationales

De nombreuses entreprises multinationales sont venues en Suisse en raison de la qualité bien connue des sites, mais elles voient ces critères en partie compromis aujourd’hui. C’est ce que révèle une étude réalisée par KPMG, en collaboration avec l’IMD World Competitiveness Center, Switzerland Global Enterprise ainsi que la Chambre de Commerce Suisse - Etats-Unis, auprès de plus de 850 multinationales sous contrôle étranger domiciliées en Suisse…

Lire la suite...

Les Suisses soucieux d'acheter «équitable»

La Suisse fait partie des pays qui consomment le plus de produits issus du commerce équitable par habitant. Les consommateurs suisses achètent davantage de produits issus du commerce équitable que les Allemands. Selon une étude de l'Université de Zurich, le pouvoir d'achat n'est pas le facteur déterminant…

Lire la suite...

Aéroports de Lyon et de Genève : toujours plus de passagers

Les aéroports de Lyon-Saint Exupéry et de Genève, distants de 150 km l’un de l’autre, sont les deux principaux de la région Auvergne-Rhône-Alpes et de la Suisse romande. Avec près de 9 millions de passagers pour Lyon-Saint Exupéry et 16 millions pour Genève en 2015, ils figurent tous deux au rang des grands aéroports de leurs pays respectifs…

Lire la suite...

La Suisse, gendarme mondial de la responsabilité sociale ?

Les entreprises suisses se doivent de respecter les droits de l'homme et de l'environnement dans leurs activités quotidiennes. La Suisse dispose d'ailleurs de l'une des législations parmi les plus strictes en la matière, en particulier en ce qui concerne les obligations dévolues aux organes dirigeants. Qu'apporterait de plus l'initiative "Pour des multinationales responsables"déposée le 10 octobre par plus de 60 ONG ?...

Lire la suite...

Contribution sous-estimée des entreprises globales à l’économie suisse

La Suisse est championne mondiale de la globalisation. Le pays semble très grand lorsque sa taille est évaluée proportionnellement à la capitalisation boursière de ses entreprises cotées. Celle-ci surpasse par exemple la valeur du capital-actions total de l’Amérique centrale et du Sud. De plus, le franc fort a encore augmenté la valeur des entreprises suisses. Par rapport au PIB, la Suisse se trouve dans le top 5, avec une capitalisation boursière de plus de 200%. Au niveau des investissements directs des entreprises domestiques à l’étranger, le pays est également dans le peloton de tête…

Lire la suite...

Partager...

Submit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Nos partenaires

Novartis


Rolex


Crédit Suisse


Swiss Re