Evénements

  • Conférence du 22 novembre à Lyon

    « Stratégie d'entreprise : l'innovation participative »

    Lire la suite...

  • Assemblée générale du 7 novembre 2016 à Paris

    Assemblée générale statutaire de la CCSF

    Lire la suite...

Actualités France Suisse

Indice suisse des prix à la consommation en octobre 2013 : baisse des prix de 0,1%

Selon les calculs de l’Office fédéral de la statistique (OFS), l’indice suisse des prix à la consommation a reculé de 0,1% en octobre 2013. Il se situe à 99,1 points (décembre 2010 = 100). En rythme annuel, le renchérissement a atteint -0,3%, contre -0,1% en septembre 2013 et -0,2% en octobre 2012...

  

...Diminution des prix des produits pétroliers, des légumes et de la viande

Le recul de 0,1% enregistré par l’indice des prix à la consommation en octobre 2013 s’explique notamment par la baisse des prix des produits pétroliers, de la viande et des légumes. En revanche, certains articles d'habillement sont devenus plus chers une fois les soldes terminées.

Ont diminué en octobre les indices des groupes principaux boissons alcoolisées et tabacs (-0,9%), alimentation et boissons non alcoolisées (-0,8%), transports (-0,6%), logement et énergie (-0,2%), restaurants et hôtels (-0,2%), autres biens et services (-0,1%), ainsi que équipement ménager et entretien courant (-0,1%).

Les indices de groupes principaux habillement et chaussures (+4,1%) et loisirs et culture (+0,3%) ont par contre augmenté.

Dans l'ensemble, les indices des groupes principaux santé et communications sont restés inchangés, tandis qu'aucun relevé de prix n'a été réalisé dans le domaine de l'enseignement.

Evolution des prix des produits du pays et des produits importés

Les prix des produits du pays ont baissé de 0,1% par rapport au mois précédent, ceux des produits importés sont restés stables. En rythme annuel, les prix des produits indigènes ont progressé de 0,6%, alors que ceux des produits importés accusaient une baisse de 2,6%.

Auteur : Office fédéral de la statistique (OFS)

Date de publication : 05/11/2013

Partager...

Submit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Nos partenaires

Novartis


Rolex


Crédit Suisse


Swiss Re