Evénements

  • Assemblée générale du 28 Juin 2018

    Assemblée générale statutaire de la CCSF

    Lire la suite...

  • Conférence du 22 novembre à Lyon

    « Stratégie d'entreprise : l'innovation participative »

    Lire la suite...

Actualités France Suisse

La Suisse fait exception dans les prévisions de croissance de l'OCDE

L'OCDE appelle la Banque centrale européenne (BCE) à en faire plus pour soutenir l'activité. Elle révise à la baisse ses prévisions de croissance pour toutes les grandes économies occidentales, à l'exception de deux Etats, la Suisse et le Japon…

 

… La croissance dans le monde devrait atteindre 3,1% cette année, selon les chiffres publiés mercredi par l'Organisation de coopération et de développement économiques. Dans ses précédentes prévisions qui remontaient à novembre 2012, l'OCDE évaluait encore la progression à 3,4%.

Par ailleurs, la zone euro va s'enfoncer dans la récession cette année avec -0,6%, contre -0,1% anticipé précédemment. Elle renouera avec la croissance l'an prochain, mais à un niveau modeste de 1,1% (contre 1,3%).

Le Japon et la Suisse font exception

Par contraste, l'économie suisse devrait connaître une croissance de 1,4% cette année, une prévision légèrement revue à la hausse au regard de celle émise en novembre (1,1%).

Idem pour Japon, où la prévision de croissance a été radicalement relevée, passant de 0,7% à 1,6% cette année.

Aux Etats-Unis, la croissance est portée à la fois par l'assainissement du système financier et par le retour de la confiance. Elle devrait atteindre 1,9% cette année, contre 2% attendus en novembre, pour ensuite remonter à 2,8% en 2014. 

 

Auteur : RTS – Radio Télévision Suisse

Date de publication : 29/05/2013

Partager...

Submit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Nos partenaires

Novartis


Rolex


Crédit Suisse


Swiss Re