Evénements

  • Conférence du 22 novembre à Lyon

    « Stratégie d'entreprise : l'innovation participative »

    Lire la suite...

  • Assemblée générale du 7 novembre 2016 à Paris

    Assemblée générale statutaire de la CCSF

    Lire la suite...

Actualités France Suisse

La Suisse fait exception dans les prévisions de croissance de l'OCDE

L'OCDE appelle la Banque centrale européenne (BCE) à en faire plus pour soutenir l'activité. Elle révise à la baisse ses prévisions de croissance pour toutes les grandes économies occidentales, à l'exception de deux Etats, la Suisse et le Japon…

 

… La croissance dans le monde devrait atteindre 3,1% cette année, selon les chiffres publiés mercredi par l'Organisation de coopération et de développement économiques. Dans ses précédentes prévisions qui remontaient à novembre 2012, l'OCDE évaluait encore la progression à 3,4%.

Par ailleurs, la zone euro va s'enfoncer dans la récession cette année avec -0,6%, contre -0,1% anticipé précédemment. Elle renouera avec la croissance l'an prochain, mais à un niveau modeste de 1,1% (contre 1,3%).

Le Japon et la Suisse font exception

Par contraste, l'économie suisse devrait connaître une croissance de 1,4% cette année, une prévision légèrement revue à la hausse au regard de celle émise en novembre (1,1%).

Idem pour Japon, où la prévision de croissance a été radicalement relevée, passant de 0,7% à 1,6% cette année.

Aux Etats-Unis, la croissance est portée à la fois par l'assainissement du système financier et par le retour de la confiance. Elle devrait atteindre 1,9% cette année, contre 2% attendus en novembre, pour ensuite remonter à 2,8% en 2014. 

 

Auteur : RTS – Radio Télévision Suisse

Date de publication : 29/05/2013

Partager...

Submit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Nos partenaires

Novartis


Rolex


Crédit Suisse


Swiss Re