Evénements

  • Conférence du 22 novembre à Lyon

    « Stratégie d'entreprise : l'innovation participative »

    Lire la suite...

  • Assemblée générale du 7 novembre 2016 à Paris

    Assemblée générale statutaire de la CCSF

    Lire la suite...

Actualités France Suisse

Déjeuner Débat avec Cercle ENA Entreprise le 1er juillet 2015 à Paris

« Islamisme radical et géopolitique »

Alors que l'on prédisait il y a 25 ans la "fin de l'histoire", la géopolitique s'est réinstallée dans notre actualité récente. Les lignes de fracture des conflits liés à l'islamisme radical, qui vont du Sahel à l’Afghanistan et au Pakistan, en passant par le Moyen-Orient, le Maghreb et le Machrek, nous conduisent à repenser nos cadres de réflexion et lancent à l’Occident et à l’Europe des défis aigus, tant politiques qu’économiques et sociaux, qu’il s’agisse de conflits régionaux, du terrorisme, des migrations, de la piraterie, des défis humanitaires, etc.

Pour nous éclairer sur cette problématique, le Cercle ENA Entreprises, en association avec le cabinet d’avocats Gide et avec notre Chambre de Commerce Suisse en France, a invité Philippe MOREAU DEFARGES, ancien diplomate et chercheur à l’IFRI (Institut Français des Relations Internationales), et Renaud GIRARD, correspondant de guerre, qui tient la chronique internationale du mardi dans le Figaro, qui nous font l’honneur et l’amitié de venir débattre avec nous sur le thème « Islamisme radical et géopolitique ».

Ce débat aura lieu le mercredi 1er juillet à partir de 12h30 dans les locaux du cabinet Gide Loyrette Nouel à Paris. La conférence se terminera vers 14h15. Des sandwichs sont prévus sur place.

Le lieu

Le déjeuner se tiendra dans les locaux du cabinet Gide Loyrette Nouel, 22 cours Albert 1er - 75008 Paris..

Le coût

L'inscription et le règlement s’effectuent directement auprès du Cercle ENA Entreprises, qui centralise la logistique, grâce au bulletin à télécharger ici. Un paiement par virement est possible en utilisant le RIB téléchargeable.

Une participation financière de 40€ par personne est demandée aux adhérents de la CCSF à jour de leur cotisation ; elle est fixée à 70€ par personne pour les autres convives.

Partager...

Submit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Nos partenaires

Novartis


Rolex


Crédit Suisse


Swiss Re