Missions

Conseils
Accompagnement
Mise en relation
Réseau
Informations
Fichiers
Evénements

Evénements

  • Conférence du 22 novembre à Lyon

    « Stratégie d'entreprise : l'innovation participative »

    Lire la suite...

  • Assemblée générale du 7 novembre 2016 à Paris

    Assemblée générale statutaire de la CCSF

    Lire la suite...

Actualités France Suisse

La CCSF mène plusieurs types d’actions :

Conseils de « défrichage » aux porteurs de projets :

Porte d’entrée naturelle pour les entrepreneurs intéressés par les opportunités transfrontalières, la CCSF réalise au téléphone une première radiographie du projet afin d’apporter aux porteurs de projet les informations de base sur les spécificités du marché qu’ils visent, de les d’aider à affiner leurs intentions, à alimenter leur réflexion, à cadrer leurs priorités, etc.


Mise en relation des porteurs de projets avec les contacts adaptés à leur situation :

Selon la nature de leur besoin, la CCSF met en contact les porteurs de projet avec des experts ou des institutionnels.

Si la question qui lui est posée est d’ordre administratif, technique ou réglementaire, elle les aiguille vers les experts qu’elle a référencés, les mieux adaptés et les plus proches géographiquement (fiduciaires, avocats, transporteurs, transitaires en douane, représentants fiscaux, etc.).

Si le besoin évoqué concerne un accompagnement plus global pour nouer un partenariat stratégique ou s’implanter dans le pays voisin, elle les aiguille vers le Swiss Business Hub, voire d’autres institutionnels régionaux / cantonaux.


Mise à disposition de fichiers d’entreprises :

Membre du réseau des Chambres de Commerce Suisses, la CCSF peut fournir des fichiers d’entreprises et de structures suisses, sélectionnées selon des critères de localisation et de taille.
La CCSF peut également effectuer des recensements d’entreprises en France, qu’il s’agisse de sociétés à capitaux suisses ou non.
Pour toute demande, contactez notre Secrétariat Général qui effectuera le recensement et le devis préalable (01 30 81 60 54 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).
Les adhérents bénéficient de tarifs « prix coûtants ».


Accompagnement opérationnel à l’installation en France :

Après une phase amont de primo-accès au marché français, assurée par le Swiss Business Hub, la CCSF peut accompagner concrètement les sociétés suisses qui décident d’implanter une filiale en France. Elle leur apporte son réseau d’experts de proximité (cabinets d’expertise-comptable et d’audit, cabinets d’avocats, fiscalistes, cabinets de recrutement, etc.) pour créer puis gérer leur entité française. Elle les accompagne également en matière de promotion de leurs produits ou services via ses propres outils (site web par exemple) et auprès de ses réseaux (adhérents, partenaires, clubs d’affaires, associations de diplômés, etc.).


Animation d’un réseau de contacts professionnels autour d’événements :

Forum de rencontre et d’échanges autour des relations d’affaires franco-suisses, la CCSF anime au niveau régional ses adhérents via des manifestations à géométrie variable (petits déjeuners thématiques, conférences-débats, etc.) ; elle veille à intégrer régulièrement des réseaux partenaires d’acteurs de la vie économique (clubs d’affaires, clubs d’entrepreneurs, associations de diplômés de grandes écoles et universités, ordres professionnels, autres associations ou institutions à vocation internationale, etc.) afin de renouveler le potentiel de contacts et les opportunités d’affaires.


Information sur l’actualité politique et économique franco-suisse :

Par voie électronique, la CCSF adresse régulièrement à ses adhérents des flashs d’information sur l’actualité des relations entre la France et la Suisse. Les informations sont issues de diverses sources, systématiquement mentionnées : les différentes Directions de la Confédération à Berne, les Chambres de Commerce et d’Industrie cantonales, certaines associations professionnelles, des médias, des blogs…



Partager...

Submit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Nos partenaires

Novartis


Rolex


Crédit Suisse


Swiss Re