Evénements

  • Assemblée générale du 28 Juin 2018

    Assemblée générale statutaire de la CCSF

    Lire la suite...

  • Conférence du 22 novembre à Lyon

    « Stratégie d'entreprise : l'innovation participative »

    Lire la suite...

Actualités France Suisse

L’EPFL sacrée université la plus internationale du monde

Le « Times » place l’institution lausannoise en tête de son classement des universités globales, tandis que l’ETHZ et l’Université de Genève se disputent la deuxième place…

…Le Times Higher Education a réalisé un Top 25 des universités les plus internationales de la planète. Sur la base du nombre d’étudiants et de professeurs étrangers ainsi que des articles de recherche publiés en collaboration avec au moins un auteur d’un autre pays, l’EPFL dame le pion aux plus grandes institutions anglo-saxonnes (Cambridge, 25, Oxford, 12 et l’Imperial College, 6).

Quelque 125 nationalités sont représentées sur le campus d’Ecublens et 50% des professeurs qui y enseignent sont d’origine étrangère.

Cercle vertueux

De manière générale, les universités suisses se montrent particulièrement ouvertes. Celle de Genève et l’Ecole Polytechnique de Zurich se partagent la seconde place du classement du Times, tandis que l’Université de Bâle est neuvième.

Ces bonnes places sont le reflet de la très forte attractivité que rencontrent les universités suisses en particulier au niveau doctoral. Un cercle vertueux a été enclenché. Par exemple, l’EPFL fait face à toujours plus de demandes d’inscription de Français, après avoir pourtant augmenté la moyenne minimum requise au baccalauréat scientifique de 14 à 16 sur 20 pour pouvoir prétendre à une place.

Auteur : BILAN

Date de publication : 30/01/2014

Partager...

Submit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Nos partenaires

Novartis


Rolex


Crédit Suisse


Swiss Re